samedi 14 mai 2016

Avis : Lui résister... ou pas - Phoebe P. Campbell



Lui résister… ou pas 
– 
Phoebe P. Campbell
Série complète en 12 volumes ou incomplète en 2 tomes
Edition : Addictives Ads
Collection : Adult Romance




Résumé :
Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles !
« Je suis face à Joseph Butler, probablement l’homme le plus sexy et le plus têtu de l’univers ! Il me défie, il est persuadé que je vais accepter sa proposition d’embauche !
OK, il est sexy, mais il ne m’aura pas avec son sourire, ses tablettes, son…
STOP ! »
Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire.
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve…
Mon avis :
Pour commencer, je dois avouer m’être trompée en achetant ce livre. Je ne l’ai pas pris par erreur lors d’une commande massive ou autre. J’étais en librairie, j’ai été “attirée” par la couverture, j’ai donc lu le résumé. Il m’a tout de suite fait penser à 50 nuances de Grey et celles qui me connaissent savent à quel point j’aime Christian Grey. Mais revenons à nos moutons, enfin à notre série, donc séduite par la couverture, le résumé et l’épaisseur (environ 500 pages) je l’achète. Ce n’est, qu’arrivée chez moi, que je découvre qu’il y a une suite (disponible en juillet 2016) mais qu’en plus c’est un “recueil”, les volumes 1 à 6 sur 12 d’une série déjà parue en eBook.
Je n'ai rien contre ces séries (que j’appelle gentiment “à rallonge”) même si ce n'est pas le genre de livres que j’irais chercher en premier. Je les trouve sympas mais pas forcément assez développés et, en général, tous les volumes sont faits sur le même “moule” : on dénoue le rebondissement du volume précédent, une scène de sexe et on finit sur un nouveau rebondissement. Le tout entre 70 et 90 pages.
Mais bon, je l’ai acheté, je l’ai lu.
Et je n'ai pas été déçue.
Même si certains passages auraient mérité plus d’attention, plus de détails. Être plus développés. Pareil pour les personnages et leurs interactions.
Le style, frais et léger, de Phoebe P. Campbell rend la lecture agréable. Elle a su rendre ses personnages attachants. L’histoire se place du point de vue d’Olivia, jeune étudiante en droit, et après une relation compliquée avec un jeune avocat “en vogue”, elle est bien décidée à réussir ses études et à faire carrière. Mais la vie (le destin) en a décidé autrement. Par un concours de circonstances, elle fait une fracassante rencontre avec Joseph lors du mariage de l’un des meilleurs ami de celui-ci. Il est jeune, il est beau, blond avec des yeux bleu turquoise. Elle est tout de suite sous son charme. Rien ne se passe, seulement quelques mots échangés, Quelques jours plus tard, le destin décide de recommencer ses caprices et un nouveau concours de circonstances réunit les deux héros.
Commence alors leur histoire.
En plus de leur attraction physique aussi immédiate qu'indéniable, Joseph (patron multimillionnaire d’une enseigne de cosmétique de luxe) est décidé à débaucher Olivia de son “externship” (stage) chez FoolOfGoodFood pour qu’elle rejoigne l’équipe Junior de sa compagnie.
Mais la jeune femme ne se laisse pas faire. Elle refuse que qui que ce soit décide à sa place, surtout quand ça concerne ses études ou sa future carrière.
De rebondissements en rebondissements, on voit leur relation évoluer, surmonter les obstacles, devenir plus forte. Mais sera-t-elle assez forte pour venir à bout de toutes les embûches ?


Au final, même si j’ai acheté le recueil des premiers volumes “par erreur”, j’ai été tellement absorbée par l’histoire que je me suis retrouvée à charger les six derniers volumes sur iTunes pour les lire. Trop impatiente pour attendre juillet et la sortie en papier.
A retenir :
A lire. Frais, léger et sans prise de tête, bref, parfait pour se changer les idées après une lecture émotionnellement éprouvante . En plus le format (12 volumes de 80 pages) rend la série idéale pour une lecture estivale. Un volume par jour pendant une séance bronzette à la plage ou dans le jardin.

1 commentaire:

  1. Guidée par ton avis j'ai décidée de lire cette série.
    J'ai eu peur au début, j'ai trouvé les premiers tomes un peu dans le même style que beaucoup de série qui se font en ce moment mais finalement en persévérant j'ai été embarquée dans l'histoire et je ne regrette pas d'avoir lue. Merci =)

    RépondreSupprimer